Le cirque est un art, il s’enseigne dans le respect de la personne
Projet collectif, le cirque valorise les singularités des uns et des autres.
C’est par la possibilité offerte à chacun de trouver, à son rythme, une expression artistique personnelle, que se construisent les parcours d’enseignement de l’école.
Le projet pédagogique de l’école est un document large qui définit les possibilités de développement, les programmes, les types d’action, les projets de découverte, d’initiation à la pratique du cirque dans le respect de soi et des autres.
Ainsi l’école de cirque répond à une très large palette de demandes en ajustant les projets aux attentes du public. Elle s’engage aussi dans des actions plus spécifiques.
Accès aux tout-petits (1 à 4 ans) accompagnés d’un parent. Exploration du duo parent-enfant autour des objets et pratiques du cirque. Jeux collectifs, temps de découverte individuelle et approche technique dans une ambiance conviviale.
Atelier adapté aux personnes présentant un handicap ou un comportement atypique. Il s’agit le plus souvent d’un enfant accompagné d’un parent. Approche spontanée des objets et pratiques du cirque dans un cadre à la fois ludique et sécurisé. Apprentissage de la maîtrise de sensations nouvelles. Travail sur le rapport à soi et aux autres à travers des jeux de cirque adaptés.
Le cours de remise en forme est un cours dynamique et de bonne humeur qui tonifie et prépare le corps à une vie souple et enjouée!!
Accès aux élèves expérimentés. Création et production de véritables spectacles collectifs. Découverte des multiples facettes du spectacle vivant (mise en scène, costumes, installation, promotion )
109264 visiteurs
3 visiteurs en ligne